AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

En route vers un nouveau départ !

AuteurMessage
Nyenty Peter

Groupe : The Big Heads

MessageSujet: En route vers un nouveau départ !   Sam 20 Jan - 12:17

Quittant la gare quelques dizaines de minutes aprés son réveil difficile dans le train , Nyenty avait décidé de se rendre à l'adresse indiquer sur sa feuille d'incation. Oui , le seul problème était de trouver un moyen de transport.

Le jeune homme craignait fortement que son savoir et son QI important ne lui serve à rien en ville. Ici , à Seattle , il était un simple ignorant qui ne savait même pas comment prendre un taxi. Aprés avoir observé deux trois personnes qui devaient quasiment ce jetter sur une de ses voitures jaunes pour pouvoir quitter la gare , la jeune garçon en fit de même. A peine le bras levé , un taxi s'arrêta et Nyenty eu juste le temps d'ouvrir la porte qu'une jeune femme se glissa à l'intérieur , ne s'excusant même pas de lui voler son taxi. Abassoudir par ce qu'il venait de voir , la jeune Peter ne sut quoi dire et referma tout bêtement la porte. Le second taxi arrêté , il se précipita dans le véhicule , ne laissant ainsi à personne l'occasion de lui voler une seconde fois sa place.

- " Alors où j'vous enmène M'sieur ? " demanda le chauffeur qui semblait d'ores et déjà être un peu trop familier au gout de Nyenty.

- " Euh ... Queen Anne Avenue s'il vous plait Monsieur. " répondit le jeune homme avec toute la politesse qui l'accompagnait.

- " C'est un chic Quartier où vous allez mon p'tit ...Accrochez votre ceinture surtout ! "

Nyenty arcqua légéreme un sourcil à la première remarque du conducteur. Si c'était un chic quartier , il n'en avait aucune idée mais ce qu'il savait c'est que ce conducteur était on ne peut plus antipathique. Quant à sa deuxième remarque , elle lui semblait plus qu'inutile. Biensur qu'il comptait attacher sa ceinture , Nyenty est une personne censé qui sait les risques et les tragédies que peuvent causer les accidents de voiture. Cependant , il comprit mieux le sens de la remarque lorsqu'il constata la façon de conduire de son chauffeur : il ne savait absolument pas rouler !

Aprés un trajet long et assez difficile , Nyenty arriva enfin à destination. Payant le chauffeur avant l'argent qui lui était mis à disposition ( un peu de liquide et une carte bleue ) , il prit toutefois la peine de le remercier même si le trajet fut attroce.

Une fois devant l'appartement , la jeune garçon attendit quelques secondes avant d'entrée. Il examina quelques peu les lieux , mais il avait surtout une réelle appréhension.

* Tout va bien aller ! Nickus et les autres t'attendent probablement à l'intérieur et tu n'as aucun soucis à te faire ! *
pensa - t - il pour se rassurer.

Prenant une profonde inspiration , Nyenty se munis de sa valise et se dirigea vers l'appartement en question. Une fois devant la porte d'entrée , c'est d'un geste très solannel et assez lent qu'il ouvrit la porte pour enfin découvrir l'appartement.

Ce dernier était assez grand , spatieux , la décoration était on ne peut plus basique et une atmosphére assez froide s'en dégagé mais bon , il était propre et descent , c'était le principal ... Entrant dans sa nouvelle demeure , Nyenty constata avec regret que ses amis n'étaient pas là. Il dut se résigner à comprendre qu'il ne vivrait pas avec eux mais seul ... Oui enfin , seul , c'est ce qu'il pensait !

Posant sa valise par terre à côté de l'entrée , il entrepris une petite visite des lieux histoire de se familiariser un peu , bien que l'idée de se familiariser un tant soit peu avec cette ville lui était presque impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://Charmed-New-Jdr.Kanak.Fr
Ambroisie Gauthier

Groupe : Only Girlz

MessageSujet: Re: En route vers un nouveau départ !   Sam 20 Jan - 14:03

Après avoir fait un long tour de la ville, Ambroisie s'arreta devant un vendeur de glace ambulant. Elle devisagea sa vitrine lorsque son regard se posa sur un bac de couleur blanche. La jeune femme attrapa l'enveloppe qu'elle avait acquérit quelques heures plus tot en sortant de la gare et en sortit un billet de 50$ qu'elle tendit au marchand pour commander une glace simple saveur noix de coco. Le vieil homme moustachu jeta un regard étonné au billet, puis à sa cliente. Il était en effet rare de casser un billet de 50$ pour s'acheter une simple glace. Ambroisie quant à elle regardait dubitativement le vieil homme. Elle n'arrivait toujours pas à se faire à l'idée qu'il existait un autre genre d'humain.
Lorsque qu'il eut finit de préparer sa glace, le vieillard la lui tendit avec la monnaie qu'il lui devait. Abi le remercia et s'en alla un sourire se dessinant au coin de ses levres lorsqu'elle regarda sa glace.
Elle la degusta en marchand encore sur les longs trottoires de Seattle. Puis arrivée a un carrefour, elle jeta la serviette avec laquelle elle venait de s'essuyer la bouche, et elle posa ses yeux sur une horloge prendue a l'intérieur d'un magasin. Celle-ci affichait 19h. Abi fronça les sourcils en pensant qu'elle devrait commencer à chercher son nouvell appartement si elle ne voulait pas passer la nuit dehors. Elle cherche la carte qui était attachée à l'enveloppe remplie de billet et essaya de trouver la rue où se trouvait sa nouvelle demeure. Ses yeux s'arretèrent sur une avenue qui semblait assez longue:

*Queen Anne Avenue...*

Elle chercha ensuite une indication pour savoir où elle se trouvait en ce moment. Après quelques pas elle aperçut un panneau indiquant "MADISON STREET". Cette rue semblait se trouvait à l'opposé de Queen Anne. Abi n'aurait jamais le temps de marcher jusque la-bas, et surtout, elle se perdait certainement en chemin. Elle décida donc d'haler le premier taxi qu'elle verrait. Lorsqu'une voiture jeune fit enfin son apparition sur Madison Street, Ambroisie agita son bras en siffle, et le taxi s'arreta a quelques mètres d'elle. Elle se faufila rapidement dans le véhicule et lança un timide

"Queen Anne Avenue, s'il vous plait"

Le chauffeur soupira, cette course allait être longue, il n'était pas près de rentrer chez lui...Il démarra tout de même et emmena le plus vite possible la jeune française à Queen Anne. Lorsqu'ils arrivèrent à destination, Abi paya le chauffeur et sortit du taxi. Elle jeta quelques regards aux alentours et il ne lui fallut pas longtemps pour trouver son appartement. Elle chercha ses clés et ouvrit lentement la porte.
Lorsqu'elle entra, la lumière était déja allumée, et elle remarqua une valise identique à la sienne posée non loin de l'entrée. Elle posa la sienne à côté et regarda autour d'elle dans l'espoir d'apercevoir la personne à qui elle appartenait.
La jeune femme entra alors dans le salon et se trouva nez-à-nez avec un homme.

"Qu...qu'est-ce que vous faites là?!" demanda-t-elle au jeune homme avec une certaine crainte dans la voix.
Nyenty Peter

MessageSujet: Re: En route vers un nouveau départ !   Sam 20 Jan - 14:34

Soufflant légérement pour prendre du courage , Nyenty fit quelques premiers pas timide qui l'enmenèrent dans la pièce principale. Il s'agissait d'un salon , salle à manger. Les murs étaients blancs , munis de quelques tableaux assez ternes. La décoration laissait vraiment à désirer bien que le jeune garçon n'était pas un expert dans ce domaine.

Quittant des yeux la pièce , le regard du jeune Peter se porta sur la cuisine. Il s'agissait d'une cuisine incorporé , pas très grande mais pas trop petite non plus. Disons que deux personnes pouvaient s'y trouver , pas plus. Il s'agissait donc d'une cuisine américaine qui communiquait sur le salon - salle à manger. Assez important gourmand , Nyenty ne pouvait s'empêcher de grignoter des fruits ou quelques cochoneries sucrés. Cela lui permet de faire carburer son cerveau comme il aimait le penser.

Une curiosité naissante le poussa à quitter la piéce où il se trouvait pour se diriger vers la chambre qui serait la sienne. Alors qu'il allait s'y diriger , il entendit un petit bruit similaire à celui d'une clé dans une serrure. Oh mais il ne rêvait pas , il s'agissait bien du bruit d'une clé dans une serrure. Alors qu'il s'apprêtait à se dirigeait vers l'entrée pour découvrir de qu'il s'agissait , il fut devancé en apercevant une jeune demoiselle lui étant totalement inconnue. Sa surprise se caractérisa par un léger haussement de sourcil qui lui donnait un petit air amusant.

Alors qu'il allait lui demander ce qu'elle faisait dans cet appartement qui était apparement le sien vut la lettre , elle le devanca une fois de plus. Aussi , un petit sourire purement nerveux - et peut être même un amusé - se dessina sur les fins traits du jeune homme avant de prendre à son tour la parole.

" Euh ... Il me semble que c'est plutôt à moi de vous posez la question dans la mesure où vous êtes entrée dans un appartement étant approprié. " déclara - t - il sur un ton cependant assez sympathique , le tout accompagné d'un petit sourire se voulant réconfortant à l'égard de la demoiselle qui semblait encore plus étonné que lui.
Ambroisie Gauthier

MessageSujet: Re: En route vers un nouveau départ !   Sam 20 Jan - 14:59

Ambroisie regarda le jeune homme avec de gros yeux ronds. Elle était assez effrayée à l'idée de se retrouver seule dans un appartement avec...un homme. Elle n'avait jamais vraiment parlé avec une personne du sexe opposé mis à part le vendeur de glaces et le conducteur de taxi. Elle tremblait legèrement, et le jeune homme le ressentait certainement dans sa voix quand elle dit

" Mais...Je...sur mon plan...c'est cette maison j'en suis sure! Vous ne devriez pas être ici! Cet appartement m'a été attribué à mon arrivée"

Elle avait du mal à comprendre comment un appartement pouvait etre attribué a plusieurs personnes à la fois. Elle se sentait tellement honteuse! Elle put meme sentir ses joues rougir lorsqu'elle remarqua le sourire que l'inconnu lui adressait. Elle tenta d'eviter don regard en balayant la pièce des yeux. Son regard s'arreta donc d'abord sur la grande table ronde qui tronait au milieu du salon, à quelques pas de l'endroit où elle se trouvait. Il vint ensuite se deposer sur les quelques tableaux qui ornaient les murs. Elle posa ensuite ses yeux sur la petite cuisine intégrée qui lui rappela qu'elle n'avait jamais appris a cuisiner. Si elle devait vivre avec ce gars, il avait interet a lui préparer de bon plats!

Elle retourna alors son regard sur le jeune homme et lui lança d'un ton un peu sur :

"Je ne partirais pas d'ici en tout cas! Il doit bien y avoir de la place pour deux personnes! Au pire s'il n'y a qu'une chambre, je pense que cela ne vous posera pas de problème de dormir sur le canapée"

Elle pointa du doigt un large fauteuil vert situé dans un des quarte coins de la pièce, en affichant un large sourire charmeur au jeune inconnu.
Nyenty Peter

MessageSujet: Re: En route vers un nouveau départ !   Lun 22 Jan - 12:13

Nyenty écouta avec attention les propos de la demoiselle et une chose le marqua particulièrement . Le fait qu'elle dise qu'elle avait suivis un plan mais également que cet appartement venait de lui être approprié ... C'était exactement ce qui lui été arrivé et les probabilités pour qu'un événement de ce genre soit une pure coïncidence était infime et Nyenty le savait bien pour en avoir fait un bref calcul dans sa tête. Préférant cependant ne rien dire en remarqua que la demoiselle a qu'il avait affaire était déjà assez impressionnée voir même appeurée , il décida de ne pas s'attarder - pour le moment - à ce détail. Il devait pour le moment se rapproprier cet appartement qui était le sien.

" Ecouter Mademoiselle , soyez certaine que je ne veux pas paraître désagréable , ou insistant ou ... Je ne sais quoi mais je vous assure que cet appartement vient de m'être approprié. Cependant je veux bien croire qu'il y ait une erreure aussi , si vous avez le numéro de la personne qui vous a attribué l'appartement , je me ferais un plaisir de la joindre par téléphone. " venait - il de dire d'une façon des plus courtoises.

La seconde remarque de la demoiselle le fit légérement sourire. C'est donc très naturellement qu'un fin sourire vint se loger aux coins de ses lèvres ce qui lui donnait un petit air presque angélique. Aprés avoir repris son sérieux , il déposa sa main devant sa bouche tossotant légérement pour que sa voix ne déraille pas avant de reprendre la parole.

" Dans la mesure où il n'y aurait pas d'erreur , je suis persuadé qu'il y a deux chambres ... Du moins j'espère car je n'ai pas vraiment envie de passer mes nuits sur un canapé. " déclara - t - il sur un ton amusé , pour détendre l'atmosphére.

Marquant une léger pause pour reprendre sa respiration , il montra d'un léger signe de doigt une porte de l'appartement. Ou elle menait ? Il l'ignorait justement ! C'est la porte qu'il allait emprunter pour poursuivre sa visite de l'appartement lorsque la demoiselle fit son apparation.

" J'étais justement en train de visiter l'appartement , nous pourrions peut être poursuivre la visite ensemble afin d'être fixé qu'en dites vous ?! " demanda - t - il , un petit sourire de sympathie sur le visage.

Il n'était pas rare de voir Nyenty avec un sourire sur le visage. Très gentil de nature avec les gens , il n'aimait pas voir les gens mal à l'aise devant lui et essayait souvent de détendre l'atmosphére en se montrant on ne peut plus sympathique.
Ambroisie Gauthier

MessageSujet: Re: En route vers un nouveau départ !   Mar 23 Jan - 13:49

La jeune fille observa longuement son interlocuteur. Il avait l'air plutot sympathique, et par dessus tout il ne semblait pas du tout la rejeter, ni même vouloir la forcer à quitter l'appartement. Mais quelque chose la surpris : Il avait l'air réellement sérieux lorsqu'il parlait de vivre avec elle. A la condition que l'appartement soit equipé de deux chambres certes, mais mais cette idée ne paraissait pas le repugner ou l'effrayer. Ambroisie, qui avait plutot l'habitude de vivre à l'eccart des autres ne s'attendait pas a une telle réaction du jeune homme qui l'avait accueillit. Un sourire sincère vint naitre sur son visage.

" Et bien...je serais ravie de visiter l'appartement"

dit-elle joyeusement avant d'ajouter d'un ton détaché:

"De toute façon je n'ai vraiment pas l'intention de vous laisser ma demeure. Alors autant commencer à vous chercher un endroit pour dormir assez tot si vous ne voulez pas du canapée."

Elle commença donc a s'avancer vers la porte que lui indiquait le jeune puis elle s'arreta un instant avant de se retourner vers lui.

"Au fait...Je m'appelle Ambroisie...Ambroisie Gauthier" lança-t-elle en baissant legerement la tête pour masquer sa gène.
Nyenty Peter

MessageSujet: Re: En route vers un nouveau départ !   Dim 28 Jan - 3:44

Nyenty fut ravie de voir se lover un sourire sur le visage de la demoiselle. C'était le premier sourire de cette dernière depuis son arrivée. C'est que ca faisait plaisir à voir ! Le jeune homme écouta alors la réponse de son interlocutrice avec attention. Alors qu'il allait prendre la parole , lançant probablement un " Eh bien que la visite commence ! " d'un ton des plus enjoué , cette dernière le devanca en reprenant la parole.

Nyenty fut assez surpris à l'ouïe de cette remarque , ce qui se traduisis par un léger haussement de sourcil. Il était surpris de voir comment la jeune fille pouvait , d'une seconde à l'autre , sembler si sympathique pour ensuite lancer une remarque assez ... Hmm ... Désobligeante au gout du jeune Allemand. Il sembla préférable pour le jeune garçon de ne rien dire et commencer la visite.

La demoiselle lui étant encore inconnue s'avanca alors pour ensuite le devancer de quelques pas. Alors que Nyenty s'apprêtait à la suivre , cette dernière se retourna pour se présenter. Le jeune garçon et son interlocutrice n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre lorsque cette dernière se retourna et Nyenty s'empressa de faire un pas en arrière ... Un vrai petit gentleman !

" Oh euh ... Ravis de faire votre connaissance Ambroisie ! Pour ma part je m'appelle Nyenty ... Nyenty Peter. " déclara - t - il , un petit sourire sur le visage se voulant sympathique et pourtant , on pouvait voir un rien de gêne sur son visage.
Ambroisie Gauthier

MessageSujet: Re: En route vers un nouveau départ !   Dim 28 Jan - 4:35

Ambroisie remarqua la légère gène sur le visage de son 'peut-être futur collocataire'. Elle trouva ça assez drôle de voir qu'elle n'était pas la seule à être génée, surtout qu'il lui avait semblé assez sur de lui jusqu'à présent. Elle sourit donc à nouveau en relevant un peu la tête avant d'ajouter d'un ton qui se voulait sincère:

"Enchantée Nyenty"

Elle se demanda pendant quelques instant de quelle origine il pouvait être pour avoir un nom aussi étrange mais elle jugea qu'il était un peu trop tot pour se poser des questions sur un inconnu qui se trouvait dans sa maison. Elle se retourna donc une nouvelle fois vers la porte que le jeune homme lui avait indiqué un peu plus tot et elle s'avança vers elle. La jeune fille ouvrit delicatement la porte avec une legère appréhension. Celle-ci donnait sur un petit couloir qu'elle s'empressa d'eclairer pour découvrir combien de chambre il contenait. A sa grande surprise, il ne menait pas à une, ni à deux pièces mais à trois.

Abi s'engouffra dans le petit couloir et s'avança vers la première pièce. En allumant la lumière elle decouvrit une adorable chambre Rose pâle, avec un grand lit deux places et de nombreuses armoires. Elle se tourna vers Nyenty en lançant avec un grand sourire:

"Et d'une!"

Elle se tourna ensuite vers la seconde porte qui se trouvait juste en face de la seconde, et l'ouvrit délicatement. Après l'avoir éclairée, elle decouvrit une seconde chambre, verte celle-ci. Elle contenait elle aussi une grand lit assorti aux murs et quelques armoires placées exactement comme dans la première chambre. Sans même se retourner vers le jeune homme (pour cacher sa gène en réalité) elle lui dit :

"Je crois bien que nous allons devoir cohabiter!"

Les yeux d'Ambroisie se posèrent enfin sur la dernière porte du couloir. Elle reflechit en la regardant, se pouvait-il que se soit une troisième chambre? et qu'une troisième personne les rejoigne? Elle ne l'espèrait vraiment pas! L'idée d'habiter avec un homme inconnu l'effrayait déja assez !

Elle s'avança lentement vers la dernière porte ,l'ouvrit d'un coup sec et appuya vite sur l'interrupteur pour l'eclairer. La pièce n'était en fait pas une chambre, mais une immense salle de bain contenant une grande bainoire et une douche. Abi resta scothée la bouche grande ouverte. Cet appartement était vraiment loin de ce qu'elle avait eu jusqu'à présent au pensionnat...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En route vers un nouveau départ !   

En route vers un nouveau départ !
Page 1 sur 1