AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A l'arrivée...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lily-Rose Dostoïevski
| Admin Belle et Cruelle |
avatar

Nombre de messages : 1293
Age : 28
Groupe : The Diamond'S
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: A l'arrivée...   Sam 23 Déc - 11:27

Alors que ses deux colocataires étaient maintenant dans la même salle qu'elle, l'ambiance se faisait de plsu en plus pesante. Pas un mot, sourire à sens unique et longs soupirs étaient de mise; et Lil' commencait à trouver le temps vraiment long. Apparement Des' ne captait pas, ce qui l'étonna. Peut être avait-elle tout simplement éteint son portable. Dans ce cas là, il fallait qu'elle l'allume au plus vite, car Lily-Rose, petite princesse New Yorkaise, avait bien besoin d'aller se changer les idées, mais surtout pas en compagnie de deux zigotos qui l'accompagnaient actuellement. Entre Shelby, qui avait bien besoin du numéro SOS Amis -mdr désolée XD- et Bogdan qui devait avoir avalé quelque chose de travers étant donné la tête qu'il tirait, Lily se sentait totalement étrangère, et absolument pas à sa place. Qu'est ce que elle, ELLE, faisait ici? Rien. On lui avait assigné cette maison et ces deux personnes qu'elle n'avait pas envie de connaitre, et elle devait se forcer à être courtoise et aimable pour une bonne colocation... C'était intolérable. Après s'être servie une bouteille d'eau minérale dans le frigo, elle se rendit compte qu'il faudrait rapidement aller faire des courses. Une petite mise au point s'imposait entre les colocataires. S'emparant d'une soudaine bouffée de courage elle leur sortit.

"Bon, vous savez dans cette lettre, on nous a dit qu'il faudrait trouver un boulot pour payer la maison. Il faudra aussi qu'on établisse un planning pour les courses et tout le tralala assez vite. Vous avez déja commencé à réfléchir à ce que vous pourriez faire pour payer votre part de la maison? Parce qu'étant donné sa taille, cela ne va pas être donné!"

Lily s'efforcait dans la mesure du possible, d'avoir l'air à l'aise et aimable, mais les regards perçants des deux jeunes gens lui donnaient presque envie de leur cracher dessus, et de s'en aller tête haute de cet endroit de fou... ce qui n'aurait pas été spécialement intelligent ni glorieux. Elle ponctua donc sa phrase d'un adorable petit sourire angélique, qu'elle savait totalement faux, mais que personne dans cette salle n'aurait pu deviner comme étant hypocrite.

_________________
LILY-ROSE DOSTOÏEVSKI

Vous la trouvez parfa[ii]te, ne dites pas le contraire*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melting-pot.jeun.fr
Shelby Porter

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 27
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: A l'arrivée...   Sam 23 Déc - 18:55

Shelby n'aima pas vraiment la réaction de Bogdan à son sourire et elle décida de devenir un peu plus froide elle aussi. De toute façon, pourquoi être la seule simpathique ici? Elle pouvait être méchante elle aussi. Ce n'était pas son but mais elle se dit qu'il fallait arrêter de vouloir paraitre pour la jeune fille délicate et souriante. Elle vit ses deux colocataires se servire des choses à boire et à manger mais elle n'en avait aucunement envie pour l'instant.

Lily parla des moyens pour gagner de l'argent. C'était bizarre quand même bizarre d'être transporté n'importe où, d'être loin de nos familles, de nos amis et de nos affaires et d'être obligé de travailler pour une maison que nous n'avons pas fait la demande.
Shelby, en tant que fille organisée, savait déjà où elle pourrait travailler.
En venant à la villa, elle avait remarquée une jolie petite animalerie non loin de sa nouvelle maison. Elle irait se proposer. De toute façon, elle adorait les animaux et ça lui ferait du bien de se retrouver avec des êtres simpathiques et qui ne juge personne.


"Je bosserai à l'animalerie du coin.."

Shelby ne voulait pas trop parler, elle savait que de toute façon, personne ne s'intéressait à ce qu'elle pouvait dire. Elle jeta un coup d'oeil à Bogdan, déçue de ne pas avoir réussi à lui tirer un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bogdan Rostov
Salope Mazo n'a sa Lily <3
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 29
Groupe : Macho'Z
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: A l'arrivée...   Dim 24 Déc - 7:16

Enfin ! Son agressivité revenait ! Alléluia ! Il suffisait juste que Lily parle pour rallumer le feu qui brûlait en lui. Après s’être réjoui intérieurement, il s’arrêta de manger et fixa la jeune fille d’un œil noir. Il prit un mouchoir et s’essuya la bouche avant de lâcher ironiquement :

« -T’es une fille, t’as qu’à te charger des courses et du tralala comme tu dis. Quant au travail, stresse pas, je sais ce que je ferai. »

*ahhh ! voilà ce que j’appelle être HOMME ! bien bien !*

Il savait très bien que sa remarque piquante allait atteindre cette « princesse » en plein égo sur dimensionné. Ce qui le fâchait un peu, c’est que ça visait un petit peu Shelby aussi, qui, elle, n’avait rien à voir. Mais tant pis. C’était lui l’homme et c’était lui qui avait raison. Point barre ! Il n’y avait rien à redire.
Comme si de rien n’était, il se leva, prit son assiette et alla à la poubelle où il jeta le reste de la nourriture.
Puis rangeant le tout dans le lave vaisselle, il mit ses mains dans ses poches et fit mine de s’éloigner mais assez lentement pour entendre une réplique ou autre chose.
En passant à côté de Shelby, il ressentit une obligation de paraître gentil. Pourquoi? Il n'en avait aucune idée... Il voulut lui dire que travailler avec les animaux était une bonne idée mais se retint, d’abord cette remarque serait vraiment bête et ensuite parce qu’il serait hypocrite vu que ce métier est loin d’être parfait (tout du moins à ses yeux). Aussi, s’efforça-t-il d’afficher un sourire qui disparut une fraction de seconde plus tard.
Si jamais personne ne parlait, il partirait faire son « métier » de voleur, sinon il resterait pour « maintenir » la discussion


[c’est le reveillonnnnnnnnnnnnn !!!!!!!! ^_^ bonne fêtes à tousssss]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily-Rose Dostoïevski
| Admin Belle et Cruelle |
avatar

Nombre de messages : 1293
Age : 28
Groupe : The Diamond'S
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: A l'arrivée...   Mer 27 Déc - 7:39

L'air furibond, Lily-Rose tourna la tête vers l'être qui venait d'avoir le malheur de la mettre hors de ses gongs. Hors de question de jouer les hypocrites plus longtemps, si il y avait bien une chose que notre petite princesse détestait plus que tout, c'tait les hommes, et à plus grande échelle, ceux, comme Bogdan Rostov, qui pensaient avoir uen supériorité quelconque sur les femmes. Oui, Lily-Rose leur en concédait deux. La première, la taile de leur sexe. La deuxième, leur dégré de c*nnerie intense. C'était bien la les deux seules choses qu'elle concédait au chromosome Y. Cependant, lorsqu'ils savaient se conduire en parfait béni oui oui, ou en léchant les bottes de la demoiselle, Lil' savait parfaitemment s'accomoder à eux. Mais là, trop c'était trop. Elle n'avait pas la moindre intntion de se laisser faire par cet énergumène qui, avec de la prétention plein la voix, lui annoncait qu'en tant que femme c'était à elle d'aller faire les courses. Lily s'avanca, renversa la bouteille d'eau minérale en plein sur le pantalon du jeune homme, et adopta sa tête "c'estpasmoij'airienfait", puis lui répliqua.

"Pour ton information, on ne vit plus au 18eme siècle, les femmes ne sont pas tes esclaves. Tu sais quoi, si tu veux manger, tu leveras ton cul et t'iras acheter ta bouffe tout seul comme un grand. Quand au travail, je serai curieuse de savoir ce qu'un gros prétentieux comme toi, possédant surement moins qu'une moitié de cerveau pas vraiment irriguée -puisque la plupart du temps, votre sang est occupé à irriguer une partie au volume beaucoup plus important [le sexe si quelqu'un ne comprend pas^^]- peut trouver à faire comme travail qui nourrirait toute la maisonnée."

Elle n'avait plus du tout envie de faire semblant d'être agréable avec lui, étant donné que de toute manière, elle n'avait jamais daigné être aimable avec des hommes n'ayant aucun intérêt financier. Puis elle se tourna vers Shelby, qui avait l'air un peu passive dans la conversation, et pas spécialement choquée par la remarque outrageante que venait de lancer Bogdan. Peut être n'avait-elle pas encore parfaitement réalisé ce qu'il venait de dire... Elle avai le bénéfice du doute jusqu'à sa prochaine réplique.

_________________
LILY-ROSE DOSTOÏEVSKI

Vous la trouvez parfa[ii]te, ne dites pas le contraire*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melting-pot.jeun.fr
Shelby Porter

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 27
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: A l'arrivée...   Mar 2 Jan - 22:56

Shelby avait fini de parler, elle écoutait maintenant les deux "enfants" se parler sur un ton horrible. Bogdan disait à Lily qu'elle était une fille et qu'elle n'avait pas à travailler. Shelby le trouvait plutôt gentil et elle s'attendait à ce que Lily en profite. Quoi que le ton que Bogdan avait employé n'était pas tellement simpathique.
Par contre, Lily ne réagit pas comme Shelby l'avait prévut. Elle explosa dans un long discours ennuyant et sans but précis.

Shelby écouta quand même la grande jeune fille hystérique sans broncher. Puis quand elle eut terminer son sermont, Bogdan se leva et passa près d'elle. Elle espèra un signe de simpathie mais il n'en fut rien.

La jeune fille sentit une nouvelle fatigue l'attaquer. La vie dans cette somptueuse villa n'allait pas être aussi facile qu'elle aurait pu l'imaginer. Surtout avec les deux enfants qui partageait la demeure. Et en plus, si quelqu'un d'autre viendrait s'y ajouter, ce serait la catastrophe. Non pas qu'elle ne voulait plus voir d'autre personne mais seulement que ses deux colocataires n'étaient pas du tout ouvert à faire de nouvelles rencontres et qu'elle n'avait pas envie d'endurer les cris encore bien longtemps.

Elle se leva et alla au salon, sans rien ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bogdan Rostov
Salope Mazo n'a sa Lily <3
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 29
Groupe : Macho'Z
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: A l'arrivée...   Mer 10 Jan - 12:12

Comme il s’y attendait, Lily avait réagi. Seulement, il n’avait pas prévu une si vive réaction. Elle avait renversé de l’eau sur lui. SUR LUI !!! Comment avait-elle osé ? Il rêvait là ? C’était pas possible. Elle avait fait ça à lui ? Lui, l’homme par excellence ? Jamais vu ça. Aussi, abruti par des pensées devant ce qui venait de se passer, il n’entendit même pas ce qu’elle lui avait dit. Puis, reprenant ses esprits, il plissa ses yeux où une flamme de fureur et d’un désir inimaginable venaient de s’allumer et s’entrelacer ensemble. Ne résistant plus à l’envie, si longtemps refoulée au fond de lui , de gifler, il déploya tout son bras pour prendre un élan et frappa de la paume de sa main la joue de Lily. Il n’avait pas retenu sa force mais en même temps n’y avait pas mis toute sa puissance. Cela suffit cependant à faire tomber la jeune demoiselle (trop arrogante à ses yeux).
Il la fixa d’un regard noir et hésita à la balayer mais se rappela de Shelby. Heureusement, elle s’en allait quand il la gifla.
Puis, il reporta à nouveau son attention sur Lily. Elle était autant capable de lui jeter de la vaisselle que de le poignarder. Aussi, Bogdan préféra rester sur ses gardes, prêt à tout, avant de cracher :


-La prochaine fois, tu réfléchiras à ce que tu fais.

Il laissa un temps de pause pour la considérer, toujours de son regard haineux et furieux, avant de poursuivre, cette fois sur un ton plus chargé en menace

-Agis encore une fois de cette manière et je ne réponds plus de moi sal*pe

Il voulut tourner les talons et s’en aller mais ce serait être lâche. En plus de ça, tourner le dos à un ennemi était très stupide. Le russe resta donc là , planté au milieu de la salle, hésitant à continuer à l’insulter ou à la frapper


[pardonnnnn pour ce retard  mais avais complètement oublié mes rp …quant au post, l’est pas terrible mais bon, permettez moi de me rattraper plus tard ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily-Rose Dostoïevski
| Admin Belle et Cruelle |
avatar

Nombre de messages : 1293
Age : 28
Groupe : The Diamond'S
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: A l'arrivée...   Jeu 11 Jan - 14:10

Quand Lily-Rose remarqua que Shelby s'en allait, la rage et le dégout qu'elle éprouvait pour la petite blonde augmenta considérablement, et si elle n'avait pas eu devant elle ce grand russe qui s'approchait d'elle tandis qu'elle pestait intérieurement contre cette blonde platine au QI de Barbie, Lil' serait bien allée lui dire deux mots sur son comportement. Pas encore décidée à bouger jusqu'à la jeune femme qui quittait la salle, elle sentit une main lui arriver en plein figure, de manière si forte qu'elle en fut projetée au sol. Le temps qu'elle réalise ce qu'il venait de faire, l'inconscient, Lily l'entendait parler, dans un flou inaudible. A ce moment précis elle était très, très énervée. Peut être trop ? Avec une grâce inattendue pour une jeune femme qui venait de se faire gifler et envoyer au sol, elle se releva, comme si de rien n'était, et prit quelques instants pour remettre en place sa chevelure à peine décoiffée. L'air menaçant, elle s'approcha près, très près, trop près de Bogdan, et le dévisagea pendant quelques instants, pas assez pour lui donner le temps de réagir, ni trop peu pour qu'il comprenne que Lil' ne se laisserait pas faire. Cette dernière, loin d'ête idiote, ne se laissa pas emporter par ses émotions en essayant de lui rendre son coup. Elle était consciente que sa force était ridiculement faible par rapport à celle de Bogdan, et que cela ne servirait à rien de s'énerver en lui rendant la pareille, car c'était ce qu'il attendait. Ce laps de temps écoulé, la jolie russe attrapa avec fermeté le col de Bogdan et l'embrassa avec une telle fougue et une telle passion que le jeune homme ne put rien faire. Scotché sur place, Lily, qui avait surement ce que l'on peut appeler un don pour l'art du baiser, savait comment tenir un homme immobile pendant un certain temps. A la fois douce et sauvage, laissant ses lèvres et sa langue aller librement contre celles de Bogdan, elle termina son baiser en mordant légèrement la lèvre inférieure du jeune russe. Elle le toisa, l'air à la fois malicieux, haineux et désirant. Puis elle s'approcha de l'oreille de Bogdan et lui sussura, d'un ton doux

"Tu ne me fais pas peur"

Après un nouveau sourire énigmatique, la demoiselle tourna les talons, et se dirigea avec lenteur vers la sortie. Elle se tourna, regarda Bogdan avec une certaine langueur, puis, se dirigea vers sa chambre. Finalement, ce séjour allait s'annoncer plus drôle que prévu.

_________________
LILY-ROSE DOSTOÏEVSKI

Vous la trouvez parfa[ii]te, ne dites pas le contraire*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melting-pot.jeun.fr
Shelby Porter

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 27
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: A l'arrivée...   Jeu 11 Jan - 15:04

Shelby, assise sur le sofa écoutait attentivement ce qui se passait dans la salle adjacente. Elle était perdue dans ses pensées. Que faisait-elle avec deux cinglés, enfermée dans cette gigantesque villa, ne sachant pas quoi faire.
Où était son passé? Que faisait sa famille? Comment se portait-elle?

De l'autre côté, dans la cuisine, les choses s'envenimaient rapidement. Elle entendit une gifle, assez forte et le bruit sourd d'une personne qui tombe au sol. Puis plus rien. Elle n'avait pas envie de se lever pour aller jeter un coup d'oeil. Tous ces mauvaises attitudes la mettaient hors d'elle et si elle s'était levée et avait vu de quoi avait l'air la cuisine, elle aussi les aurait probablement giflés.

Elle était certaine que Lily se trouvait au sol et le bruit que ses souliers firent quand elle se releva lui confirma que Bogdan était celui qui avait donné le coup. Elle ne fut pas très contente de se retrouver dans la même villa qu'un mec qui frappait les femmes et surtout, avec une telle force. Le bruit de la gifle l'avait complètement marquée et elle avait pitiée pour Lily. Les yeux figés devant elle, elle tendait l'oreille.

Elle crut entendre un baisé. Elle n'en croyait pas ses oreilles alors elle se leva d'un bon et se rendit près de la cuisine et regarda brèvement la scène. Lily embrassait presque sauvagement Bogdan. Les yeux de Shelby étaient très grands devant la scène étrange à quoi elle assistait. Puis Lily se tourna et vint vers elle pour se rendre dans sa chambre.
Elle croisa légèrement le regard de la grande blonde et en eut des frissons. Cette fille n'était pas nette du tout.

Quand Lily était partie, Shelby resta dans le cadre de la porte à regarder Bogdan sous l'étonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bogdan Rostov
Salope Mazo n'a sa Lily <3
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 29
Groupe : Macho'Z
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: A l'arrivée...   Ven 12 Jan - 8:11

Bogdan s’attendait à tout mais pas à ça. Qui aurait pu prévoir une telle réaction ? Etait-elle folle ? Pourquoi réagissait-elle ainsi ? Avait-il rêvé ? Non ! Elle l’avait vraiment embrassé ! Etonné qu’il fût, il n’avait pas bougé d’un pouce, et les yeux ronds, il se laissa faire sans broncher. Il ne sut pas vraiment si c’était agréable ou détestable. Il hésitait à pencher pour l’une des deux options mais se promit d’y réfléchir plus tard. Maintenant, il devait agir parce qu’il avait l’air vraiment stupide à rester planté ainsi.
Lorsqu’il revint à lui, Lily avait disparue et Shelby se trouvait à l’encadrement de la porte. Elle le fixait. Bogdan pâlit mais sa couleur naturelle revint une seconde plus tard. Qu’avait-elle dit encore ? Elle n’avait pas peur de lui ? Et Shelby ? Qu’avait-elle à le regarder comme ça ? Si elle était déçue parce qu’il avait levé la main sur une fille, tant pis pour elle. C’était lui l’homme, il avait tous les droits. Cela n’empêchait le fait qu’il se sentait légèrement coupable. Mais cette culpabilité, aussi petite qu’elle fut, se mêlait au souvenir du baiser. Pourquoi l’avait elle fait ? Cette question lui revenait toujours.


*Bon, j’aurai une réponse plus tard. J’attendrai…*

Cette pensée le soulagea et il se tourna vers Shelby. Il la considéra un instant d’un air absent. Finalement, il lui lança avec une voix sans tons :

« -Qu’est-ce qu’il y a ? Si c’est parce que j’ai giflé Lily, elle l’avait cherchée…Par contre me demande rien à propos du baiser, je n’y comprends rien »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily-Rose Dostoïevski
| Admin Belle et Cruelle |
avatar

Nombre de messages : 1293
Age : 28
Groupe : The Diamond'S
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: A l'arrivée...   Ven 12 Jan - 10:13

[Je vous rappelle juste que pour le moment, Lily n'est plus la donc c'est au tour de Shelby de poster ^^]

_________________
LILY-ROSE DOSTOÏEVSKI

Vous la trouvez parfa[ii]te, ne dites pas le contraire*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melting-pot.jeun.fr
Shelby Porter

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 27
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: A l'arrivée...   Ven 12 Jan - 15:16

Shelby n'en croyait pas ses yeux. D'abord que Lily l'ait embrassé dépassait toutes les attentes de Shelby mais en plus, Bogdan s'était laissé faire. Il lui demanda si elle était déçu qu'il l'ait frappé. Mais ce n'était ça du tout. Elle était même heureuse qu'il l'ait fait, elle commençait à être vraiment fatiguée d'entendre toutes ses plaintes etc. Cela lui apprendrait peut-être à se taire.
Mais elle était vraiment déçue d'avoir vu Bogdan embrasser la fille qu'il paraissait détester. Elle ne savait pas comment cela c'était produit mais ce qu'elle avait vu était assez pour elle. Elle ne voulait pas en parler. Elle appréciait Bogdan mais elle n'aimait vraiment pas Lily et de les voir tous les deux l'avait vraiment frappé et elle en était troublée.


"Je n'ai rien dis moi...Et encore moins à propos de la gifle."

Elle regarda Bogdan dans les yeux, sans bouger. Elle cherchait à savoir pourquoi il avait fait ça mais en même temps, elle ne voulait pas le savoir. De toute façon, ce n'était pas de ses affaires et elle ne devait pas s'en mêler.

*Bogdan faisait ce qu'il veut après tout*

(HS . Désolé, c'est pas super...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelby Porter

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 27
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: A l'arrivée...   Sam 17 Fév - 9:55

(HS. bon...apparement Bogdan ne vient plus... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily-Rose Dostoïevski
| Admin Belle et Cruelle |
avatar

Nombre de messages : 1293
Age : 28
Groupe : The Diamond'S
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: A l'arrivée...   Dim 18 Fév - 3:43

[Bogdan a eu des ... problèmes familiaux, il ne reviendra pas tout de suite..]

_________________
LILY-ROSE DOSTOÏEVSKI

Vous la trouvez parfa[ii]te, ne dites pas le contraire*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melting-pot.jeun.fr
Shelby Porter

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 27
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: A l'arrivée...   Dim 18 Fév - 16:57

(ah bon... Embarassed il m'avait dit, il y a quelques semaines, qu'il était très occupé et qu'il m'écrirait le weekend mais bon...je n'ai pas eu de nouvelles. Merci de m'avertir Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A l'arrivée...   

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'arrivée...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007
» Les boutures sont arrivés à Québec
» il est arrivé sans crier gare!
» Mail de confirmation d'arrivée d'un message privé.
» arrivée air poele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melting Pot = Guinea-Pigs of Seattle :: Pour vous :: » WHAT DOESN'T NEED TO BE THERE, HAS TO BE HERE*-
Sauter vers: