Melting Pot = Guinea-Pigs of Seattle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ambroisie decouvre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambroisie Gauthier

Ambroisie Gauthier


Nombre de messages : 97
Age : 34
Groupe : Only Girlz
Date d'inscription : 14/11/2006

Ambroisie decouvre Empty
MessageSujet: Ambroisie decouvre   Ambroisie decouvre Icon_minitimeLun 18 Déc - 10:42

Après avoir marché pendant une bonne demie-heure en trainant derrière elle son enorme valise, Ambroisie decida de faire une pause. Elle scruta les horizons et aperçut un banc en bois. Il était loin d'etre propre mais elle s'en approcha et s'assit lourdement dessus. Au point ou elle en était, il ne servait a rien de chipotter pour ce genre de details. La jeune fille saisit une carte dans son sac et tenta vainement de se situer dans cette immanse ville inconnue. Elle était totalement perdue, elle n'avait aucune idée d'où elle se trouvait, et d'où elle pouvait bien se rendre...Désespérée, elle replia la carte et soupira.
Abi reprit son souffle en essayant de dechiffrer les ecritures qui ornaient le banc. Quelques coeur entourant deux noms, des poèmes ou encore des dessins...Elle n'avait jamais vu de bancs ainsi décorés dans son pensionnat, les filles qui dégradaient étaient punies! Elle observa ensuite ce qui se passait autour d'elle. A sa droite se trouvait un immense chêne et quelques bosquets de fleurs, et a sa gauche une poubelle pleine et une lignée d'autres bancs. Sur celui qui se trouvait le plus près d'elle se trouvaient une jeune fille blonde toute souriante accompagnée d'une autre personne peu semblables a celles qu'elle avait rencontrées jusqu'a présent. En effet, elle portait des cheveux très courts et des vetements très larges. Sa voix était beaucoup plus grave que celle de la jeune fille et elle remarqua aussi de nombreux poils autour de sa bouche et sur son coup. Ambroisie l'observa longuement mais elle tourna vivement la tete lorsque qu'elle se pencha pour embrasser la jeune femme blonde. Ambroisie ne comprenait plus rien...Elle enfouit sa tete dans ses mains en essayant de se persuader que ce n'était qu'un cauchemard.
Revenir en haut Aller en bas
Tiana Dawson

Tiana Dawson


Nombre de messages : 61
Age : 35
Groupe : The Big Heads
Date d'inscription : 05/12/2006

Ambroisie decouvre Empty
MessageSujet: Re: Ambroisie decouvre   Ambroisie decouvre Icon_minitimeLun 18 Déc - 12:34

20 minutes après avoir quitté la gare, Tiana se retrouva dans un superbe parc, le long d'une allée toute peuplée de chênes.
La jeune fille avait une démarche assurée: pas besoin de relire son plan maintes fois pour savoir où elle allait. D'ailleurs, ce dernier avait rapidement été rangé dans la poche exterieure de la valise qu'elle trainait avec elle. Le corps élancé, vêtue d'une simple petite robe blanche, Tiana arborait un visage souriant, dépourvu de tout maquillage, aux traits fins qui rapellait celui d'une jeune enfant.
S'arretant quelques instant pour observer le doux paysage si différent de celui du Rwanda qui s'offrait à elle, elle remarqua une jeune fille assise sur un banc, qui avait l'air quelques peu ennuyée...

D'un naturel serviable, Tiana s'approcha:


"Bonjour mademoiselle!"

Lançat-elle avec un joli sourire.

"Excusez-moi de vous déranger mais... vous avez l'air d'avoir besoin d'aide. Je me trompe?"
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie Gauthier

Ambroisie Gauthier


Nombre de messages : 97
Age : 34
Groupe : Only Girlz
Date d'inscription : 14/11/2006

Ambroisie decouvre Empty
MessageSujet: Re: Ambroisie decouvre   Ambroisie decouvre Icon_minitimeLun 18 Déc - 12:43

Ambroisie releva doucement la tête lorsqu'elle se rendit compte qu'une personne lui adressait la parole. En ouvrant les yeux, elle espérait de tout coeur retrouver le paysage parisien de son enfance, mais elle ce ne fut pas le cas. Elle retrouva le parc de Seattle et ses grands arbres.
Elleobserva de haut en bas la jeune femme qui lui avait parlé. Elle paraissait tout az fait normal, de longs cheveux, pas de barbe, une silhouette et une voix féminine...Elle tourna la tête vers le banc sur sa gauche, le couple avait disparu. Abi secoua la tête et regarda de nouveau la jeune femme.


"Bonjour! Excusez moi...je suis un peu déboussolée..."

Elle lui sourit timidement avant d'ajouter

"Je viens d'arriver en ville, je ne connais absolument rien de Seattle et je..."

Ambroisie s'appreta a lui parler de ce qu'elle venait de voir sur le banc d'a coté mais elle se dit que la jeune fille allait la prendre pour une folle.

"Je m'appelle Ambroisie Gauthier! Je suis française"
Revenir en haut Aller en bas
Tiana Dawson

Tiana Dawson


Nombre de messages : 61
Age : 35
Groupe : The Big Heads
Date d'inscription : 05/12/2006

Ambroisie decouvre Empty
MessageSujet: Re: Ambroisie decouvre   Ambroisie decouvre Icon_minitimeLun 18 Déc - 13:19

Tiana, toujours le sourire aux lèvres, posa ses yeux sur le banc d'à coté, afin de déterminer ce qui pouvait intriguer la jeune fille, mais celui-ci était désert. Au loin, un couple s'éloignait.
Puis elle reporta son atention sur Ambroisie.


"Enchantée Ambroisie! Moi c'est Tiana Dawson, je suis africaine! Et bien... les cultures se rencontrent!"

La jeune fille avait dit ça d'un ton tout à fait naturel. Celà aurait biensur pu relever de la plaisanterie: "Dawson" ne sonnait pas vraiment africain, et la peau de la jeune fille était certes légerement dorée, mais n'était assurément pas typique d'une peau africaine de base! Qu'importe, pour Tiana la question ne se posait pas, du moins c'est ce qu'on lui avait inculqué, elle était bel et bien africaine!

"Je viens également d'arriver ici. Il y a tout juste une demi-heure pour etre exacte! Je ne connaissais pas Seattle... jusqu'à ce que j'étudie le plan, qui n'est, il faut l'avouer, pas bien compliqué!"

Elle sourit.

"Mais ne me demande pas ce que je fais là, je ne le sais pas moi même!"

Elle soupira, puis reprit:

"Enfin, trêve de blablatage! Parlons un peu de toi: qu'est-ce qui ne va pas? Car de toute évidence, quelquechose ne tourne pas rond!"
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie Gauthier

Ambroisie Gauthier


Nombre de messages : 97
Age : 34
Groupe : Only Girlz
Date d'inscription : 14/11/2006

Ambroisie decouvre Empty
MessageSujet: Re: Ambroisie decouvre   Ambroisie decouvre Icon_minitimeLun 18 Déc - 13:35

Ambroisie regarda la jeune fille d'un air intrigué. Elle meme venait a peine d'arriver ici, et sans savoir ce qu'elle y faisait. Elle observa sa carte, qui ressemblait étrangement a la sienne.

"Oh...j'ai une carte un peu semblable a la tienne, mais je n'ai jamais eu besoin de me servir d'une carte, alors j'ai du mal a me retrouver."

Elle la regarda, un petit sourire triste se dessinant sur son visage

"A vrai dire, je suis complétement perdue...Je n'ai aucune idée de se que je fais la...j'ai grandit dans un pensionnat a paris et je n'en suis jamais sorti. Au jourd'hui je me retrouve ici, totalement seule, et je vois des choses que je n'avais encore jamais vues..."

Elle repensa aux deux personnes sur le banc d'a coté

"Mon ancienne vie me manque...mais j'ai bien peur de ne jamais pouvoir y retourner."
Revenir en haut Aller en bas
Tiana Dawson

Tiana Dawson


Nombre de messages : 61
Age : 35
Groupe : The Big Heads
Date d'inscription : 05/12/2006

Ambroisie decouvre Empty
MessageSujet: Re: Ambroisie decouvre   Ambroisie decouvre Icon_minitimeLun 18 Déc - 13:47

Le sourire de Tiana s'effaça quelques peu pour laisser place à un léger froncement de sourcils sui indiquait que la jeune fille était en train de réfléchir. Tout celà lui semblait bizarre... Aprés un bref calcul de probabilités, elle en déduisit qu'il y avait de fortes chances que ceci ne soit pas qu'une simple et drôle de coïncidence.

Elle mit sa réflexion de côté et revint sur les paroles de la jeune fille:


"Tu vois des choses que tu n'as jamais vues dis-tu? C'est curieux, quelles genres de choses?!"

Puis Tiana posa ses yeux sur la carte de la jeune fille.

"Ne panique pas, tu n'auras qu'à me dire le nom du lieu où tu dois te rendre et je t'indiquerais la direction.. les cartes, ça me connait!"

Puis elle termina par un grand sourire, fière de pouvoir enfin faire partager ses compétences à quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie Gauthier

Ambroisie Gauthier


Nombre de messages : 97
Age : 34
Groupe : Only Girlz
Date d'inscription : 14/11/2006

Ambroisie decouvre Empty
MessageSujet: Re: Ambroisie decouvre   Ambroisie decouvre Icon_minitimeLun 18 Déc - 14:05

Ambroisie regarda la jeune fille brune dans les yeux. Elle ne savait pas du tout comment énoncer son problème, et comment la jeune africaine allait pouvoir lui expliquer l'existance de personnes aussi différentes d'elles. Elle chercha des yeux une autre de ces 'personnes spéciales'. Ses yeux se posèrent quelques instants plus tard sur l'un de ces spécimens. Il était grand, brun, le visage un peu creux, et toujours ce meme genre d'habits très larges. Abi le pointa du doigts

"Regarde! Cette fille! Elle est...différente...Je veux dire...je sais que les humains sont tous différents et qu'il existe plusieurs couleurs de peau...mais celles la...Il n'y en a pas des comme ça en France!"

Elle baissa les yeux d'un air un peu honteux. Elle se sentait tellement ignorante, tellement stupide...mais pourquoi avait-elle abandonné ses camarades du pensionnat? Elle commençait a regretter son geste...
Revenir en haut Aller en bas
Tiana Dawson

Tiana Dawson


Nombre de messages : 61
Age : 35
Groupe : The Big Heads
Date d'inscription : 05/12/2006

Ambroisie decouvre Empty
MessageSujet: Re: Ambroisie decouvre   Ambroisie decouvre Icon_minitimeLun 18 Déc - 14:16

Tiana regarda la soit-disante jeune fille puis reposa son regard vers Ambroisie l'air un peu intrigué.

"Et bien, oui ça tu peux le dire que c'est une fille bizarre!"

Puis elle ne put retenir un éclat de rire:

"Forcément qu'elle est bizarre car si tu regardes bien, ce n'est pas une fille mais... un garçon!"

Elle se retourna de nouveau pour apercevoir le jeune homme, puis, se retournant vers Ambroisie, prolongea avec un grand sourire:

"Bon j'admet, celui-ci a un visage quelque peu éfféminé, mais... tu es si bouleversée que ça pour confondre les individus de la gente masculine et féminine?!"

Elle avait dit ça sur un ton légerement moqueur, mais se reprit vite en neutralisant son sourire, de peur de froisser la jeune fille. Ce qu'elle ne recherchait évidemment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie Gauthier

Ambroisie Gauthier


Nombre de messages : 97
Age : 34
Groupe : Only Girlz
Date d'inscription : 14/11/2006

Ambroisie decouvre Empty
MessageSujet: Re: Ambroisie decouvre   Ambroisie decouvre Icon_minitimeLun 18 Déc - 14:48

Ambroisie regarda la jeune fille puis le 'garçon' d'un air de plus en plus perdu.

"Un ...garçon?"

Elle ne comprenait plus rien du tout. Comment pouvait-elle ignorer quelque chose qui paraissait si évident aux autres. Un garçon...elle n'en avait jamais vu auparavent! Son pensionnat n'aurait quand meme pas pu lui cacher l'existance d'une autre forme d'humain! Pourquoi auraient-ils fait ça? c'était impossible! Abi se sentit soudain mal. Son coeur s'emballa, et sa tete tourna

*Ce n'est qu'un cauchemard...Reveille toi!*

pensa-t-elle en fermant les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Tiana Dawson

Tiana Dawson


Nombre de messages : 61
Age : 35
Groupe : The Big Heads
Date d'inscription : 05/12/2006

Ambroisie decouvre Empty
MessageSujet: Re: Ambroisie decouvre   Ambroisie decouvre Icon_minitimeLun 18 Déc - 23:53

Tiana regarda Ambroisie de plus en plus intriguée.
Venait-elle réellement de Paris, ou bien d'une autre planete -Mars ou Neptune, pourquoi pas- hypothèse la plus probable?
Mais Tiana vit que la jeune fille commenceait à se sentir mal. Ce ne pouvait etre une blague, ou alors elle jouait divinement bien la comédie!
Elle s'aprocha un peu plus d'elle, prete à la retenir en cas de malaise.


*Si elle vient d'une autre planete, elle est surement en manque de feldspaths, d'olivine ou de pyroxène pardis...*

Puis elle reprit:

"Euh tu sais, les garçons... ceux qui produisent des spermatozoïdes au lieu d'ovuler! Les hommes si tu préfere! 'Homme' qui nous vient du Grec 'Humus' et qui signifie Terre..."

Voilà ce qu'était la définition -plutot technique il est vrai- d'un garçon pour Tiana. Elle en cotoyait dans la vie de tout les jours, mais ce n'était pas pour autant qu'elle les connaissait bien. Par manque de temps. Trop d'heures de travail, oui.
Elle n'était jamais tombée amoureuse, et les seules définitions qu'elle en avait venaient de ses livres de Biologie.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie Gauthier

Ambroisie Gauthier


Nombre de messages : 97
Age : 34
Groupe : Only Girlz
Date d'inscription : 14/11/2006

Ambroisie decouvre Empty
MessageSujet: Re: Ambroisie decouvre   Ambroisie decouvre Icon_minitimeSam 13 Jan - 15:46

Ambroisie releva soudain la tête. Elle se rappela qu'en quittant la gare, elle avait decidé de totalement changer, de ne plus avoir peur! Et après tout en s'aventurant seule dans une ville inconnue, elle aurait du s'attendre a avoir de nombreuses surprises... Elle respira longuement, toujours en reflechissant. Si ces 'hommes' étaient parmis les filles dans cette ville, et que cela n'effrayait personne, ça voulait forcément dire qu'ils n'étaient pas dangereux. D'ailleurs le premier qu'elle avait observé semblait plutot...très proche de la jeune fille qui l'accompagnait. Elle fixa un long moment Tiana et après une longue hésitation elle lui demanda:

"Euh...Je sais que ça doit te paraitre bizare mais...est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur ces 'hommes'? Je veux dire...tout a l'heure l'un d'entre eux semblait plutot...proche d'une fille..."

Elle avait un peu honte de poser autant de questions sur quelque chose qui semblait évident pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Tiana Dawson

Tiana Dawson


Nombre de messages : 61
Age : 35
Groupe : The Big Heads
Date d'inscription : 05/12/2006

Ambroisie decouvre Empty
MessageSujet: Re: Ambroisie decouvre   Ambroisie decouvre Icon_minitimeLun 22 Jan - 5:22

Tiana regarda, interloquée, la jeune fille qui venait de lui poser une question. Il semblait évident que celle-ci ne s'attendait pas une réponse d'un point de vue scientifique.
Le problème était que Tiana ne connaissait les garçons que de ce point de vue là. Bien entendu, elle en comptait plusieurs dans son entourage, mais, mis à part les quelques paroles banales du quotidien échangées ou les plus ou moins longues réflexions sur des problèmes mathématiques, Tiana n'avait jamais entretenu de réelles conversations avec eux.
Cependant un jour, alors qu'ils étaient encore au Rwanda, Tiana avait surprit Lydia en train d'embrasser Shanna...


"En réalité, je ne sais pas si je vais t'apporter grand chose... Il ne sont pas très différents de nous tu sais... Je veux dire, ils ont les mêmes capacités intellectuelles! Ce qui diffère c'est surtout leur carrure, leur pilosité et puis ce qu'ils ont sous le pantalon..."

Tiana repensa à Lydia et Shanna.

"Ah et puis... pour tout à l'heure, celui que tu as vu devait etre amoureux de la jeune fille! Ils devaient ressentir une très forte attirance l'un envers l'autre..."

Elle s'arreta, pensive...
L'idée que celà pouvait lui arriver un jour lui effleura l'esprit mais... non, elle, elle était née pour travailler, pour faire avancer le domaine scientifique!
Elle reprit:


"Mais tu sais, s'ils n'existaient pas, les humains ne pourraient pas se reproduire! D'ailleurs, tu es forcément née d'un couple homme-femme!"

Elle stoppa net et à ce moment précis, des dizaines d'idées vinrent refuter sa thèse.

*Enfin non biensur, elle a peut etre était clonée, fabriquée, materialisée...*
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie Gauthier

Ambroisie Gauthier


Nombre de messages : 97
Age : 34
Groupe : Only Girlz
Date d'inscription : 14/11/2006

Ambroisie decouvre Empty
MessageSujet: Re: Ambroisie decouvre   Ambroisie decouvre Icon_minitimeMar 23 Jan - 14:16

Ambroisie écouta avec attention les explications de la jeune fille. Elle comprenait peu à peu et elle se sentait de plus en plus malalaise, Tiana devait la prendre pour une folle, toutes ces choses semblait être naturelles et évidentes pour elle. Abi se demanda ce qu'elle voulait dire par 'ce qu'ils ont sous le pantalon'...Mais elle finirait bien par le decouvrir un jour , pensa-t-elle innociament. Sa seconde remarque la surprit.

"Tu veux dire que...les hommes et les femmes tombent amoureux? Ils...sortent ensemble ? Mais est-ce que...deux femmes peuvent tomber amoureuses?"

Elle posa toutes ces questions d'un seul souffle. Lorsqu'elle pose sa dernière question, elle repensa au pensionnat de Paris, à toutes ces années passées seulement avec des filles. Elle avait longtemps cru être amoureuse de Charlotte, mais si les hommes et les femmes étaient faits pour être ensemble, ce qu'elle avait ressentit tout ce temps n'était peut-être qu'une grande amitié...Ses pensées s'arretèrent net lorsqu'elle entendit la dernière explication de Tiana

"Se reproduire ? " demanda-t-elle dubitative. Mais elle secoua vivement la tête en levant la main avant de se reprendre "Non! Je ne veux rien savoir! je le découvrirais tot ou tard! Ca suffit pour le moment"

Elle sourit affectueusement a son interlocutrice en passant une main dans ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Tiana Dawson

Tiana Dawson


Nombre de messages : 61
Age : 35
Groupe : The Big Heads
Date d'inscription : 05/12/2006

Ambroisie decouvre Empty
MessageSujet: Re: Ambroisie decouvre   Ambroisie decouvre Icon_minitimeMer 24 Jan - 2:45

Tiana sourit. La jeune fille semblait vraiment venir d'une autre planète!

"Euh non les filles ne peuvent pas se reproduire avec les hommes... Ce n'est techniquement pas possible!"

Elle étouffa un petit rire.

"Oui allez tu as raison parlons d'autre chose car je ne pense pas être la mieux placée pour te parler de tout ça!"

Tiana prit la carte des mains d'Ambroisie, jeta un bref coup d'oeil dessus et dit d'une voix sure d'elle:

"Tu avances tout droit, tourne à gauche au bout de la seconde intersection puis c'est tout droit sur environ 100 metres... Tu vas tomber sur un carrefour et là tu prendra à gauche. Tu marches une vingtaine de mètres et tu devrais y etre!"

Elle avait enchainé tout ça d'une traite. Elle leva la tête de sa carte avec un petit sourire. Mais, à la vue de l'air inquiet d'Ambroisie rebaissa la tête, sorti un crayon de papier et nota les quelques instructions ainsi que son nom, prénom, et sa futur adresse à Madison Street.

"Oui, ce sera peut etre plus facile comme ça! Oh et puis, en cas de problème je t'ai mis ma future adresse, on ne sait jamais, au cas où tu aurais quelques questions ou tout simplement si tu as envie de passer..."

Elle releva la tête, et accompagna son mouvement d'un joli sourire.
Elle lui remit la carte entre ses mains qui n'avaient pas bougé.
Le vent commençait à se lever, et la robe de Tiana se mit à virevolter. Celle-ci plaqua ses deux mains dessus afin d'éviter qu'elle ne se relève.


*Ah oui, forcément c'est pas les mêmes températures qu'au Rwanda ici...*
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie Gauthier

Ambroisie Gauthier


Nombre de messages : 97
Age : 34
Groupe : Only Girlz
Date d'inscription : 14/11/2006

Ambroisie decouvre Empty
MessageSujet: Re: Ambroisie decouvre   Ambroisie decouvre Icon_minitimeDim 28 Jan - 7:04

Ambroisie écouta soigneusement les instructions de Tiana mais elle fit vite perdue. Elle n'avait jamais eu le sens de l'orientation et surtout elle n'avait jamais eu a s'en servrir car elle n'avait jamais quitté le pensionnat...La jeune fille fut donc soulagée que Tiana décide de tout lui noter sur la carte.

"Je te remercie du fond du coeur" dit-elle poliment a la jeune fille lorsqu'elle lui rendit la carte.

Elle lu ensuite l'adresse notée en dessous de la carte puis elle releva la tête avec un grand sourire

"Je te promets que je reviendrais te voir...On ne sait jamais...j'aurais peut-être encore plein de questions a te poser"
lança Abi en riant legèrement.

Le même vent qui avait fait voler la robe de Tiana passa dans les cheveux de la jeune française qui frissona un peu. Elle jete un nouveau coup d'oeil a sa carte puis releva la tête vers la jeune fille qui lui avait appris tant de choses en si peu de temps


"Je crois qu'il est temps que j'y ailles si je veux trouver cette rue avant la tombée de la nuit" annonça-t-elle avec un petit sourire "Merci encore pour tout Tiana, j'espère qu'on se reverra."

Un dernier sourire se dessina sur le visage d'Abi, et elle s'en alla un peu angoissée vers son nouveau 'chez-elle'...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambroisie decouvre Empty
MessageSujet: Re: Ambroisie decouvre   Ambroisie decouvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambroisie decouvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambroisie Gauthier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melting Pot = Guinea-Pigs of Seattle :: Pour vous :: » WHAT DOESN'T NEED TO BE THERE, HAS TO BE HERE*-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser